Porsche Macan Forum banner
21 - 38 of 38 Posts
Je pensais que les capteurs TPMS devaient être programmés dans l'ordinateur, ou enregistrés. Mon Autel est censé le faire, mais je ne l'ai pas encore essayé. Donc oui, vous avez besoin du bon capteur, mais chaque capteur doit probablement avoir un numéro MAC Ethernet pour l'identifier auprès de l'ordinateur, afin que l'ordinateur ne lise pas le capteur d'une autre voiture. Peut-être qu'ils en ont manqué un, retournez-y et réessayez.

Comment ça marche

Donc, l'antenne de la voiture envoie un ping à chaque capteur demandant les données à une basse fréquence MHz. Cela réveille le capteur, si la roue ne tourne pas, il utilise la batterie à l'intérieur, et si elle tourne, il utilise un accéléromètre qui génère de l'énergie. Dans le message ping se trouve l'ID du capteur, donc tous les capteurs n'envoient pas de paquet ou de séquence de réponse. Probablement juste une chaîne JSON de texte non chiffré. Ensuite, l'ordinateur lit les données et met à jour les valeurs d'affichage.

Je ne m'inquiéterais pas, retournez au garage et lisez un magazine.

Le technicien a utilisé le démonte-pneu sur la machine au mauvais endroit sur le pneu et a cassé le capteur. Cela arrive si vous êtes nouveau ou si vous ne faites pas attention. J'ai cassé mes propres capteurs en essayant de précipiter le travail.

Il y a de nouveaux techniciens inexpérimentés partout où vous allez. Parfois, vous avez de la chance, parfois non. Aller chez un concessionnaire Porsche n'a absolument rien à voir avec ça. Probablement que chaque concessionnaire a de nouveaux techniciens qui n'ont pas changé autant de pneus que j'ai eu de voitures. Merde arrive, laissez-les réparer et passez à autre chose. Trouvez un endroit avec un excellent technicien honnête et tenez-vous en à votre gars. Le mien vient de démissionner chez DT et maintenant j'essaie de comprendre qui je peux autoriser à nouveau à toucher mes voitures.... je me sens violé...

Le printemps dernier, j'ai fait installer (4) Michelin Pilot 4 SUV sur ma voiture chez Discount Tire. Elles étaient horribles. Ils avaient installé la version XL (extra load) adaptée au Macan à batterie. J'ai signalé leur erreur et ils les ont échangées contre la version standard. Des pneus fantastiques. Dans tout ce montage et démontage de pneus, aucun capteur n'a été cassé. Ils ont cependant rayé l'intérieur de la jante en grattant grossièrement les masses d'équilibrage. Ils ont payé un service de réparation de roues mobile pour qu'il vienne chez moi et répare les dégâts. Bien, mais quand même une complication inutile dans l'ensemble.

J'achète des pneus chez DT depuis des années, pour 2 Porsche.
Il y a plusieurs années, j'ai pris une photo de l'affichage du comptoir concernant le TPMS.

Image

Je n'ai jamais eu de problème avec le TPMS après que DT ait installé de nouveaux pneus.
(J'ai eu d'autres problèmes, comme des rayures sur mes jantes ou des tentatives de me vendre des pneus neufs, mais anciens)

La prochaine fois que j'aurai besoin de nouveaux pneus, je demanderai un devis à DT et à Porsche.
DT propose la garantie contre les risques routiers.

Dans votre cas, je pense que le "technicien" des pneus a fait une erreur et que DT devrait la corriger. Parlez au responsable du magasin.

• Like
Reactions: Will in Evergreen
J'ai eu un problème identique chez Discount Tire en décembre. DT a vérifié mes capteurs d'origine avec un outil externe et a déterminé qu'un capteur avait une batterie faible. Ils ont remplacé le capteur. Après avoir parcouru quelques kilomètres, le message d'erreur a disparu.

La durée de vie de la batterie est de 5 à 10 ans et, en général, la batterie des capteurs TPMS Porsche (et de la plupart des autres) ne peut pas être remplacée. Besoin de nouveaux capteurs.

Je parie qu'ils économisent environ 5 $ par roue en n'ayant pas à fabriquer de capteurs avec des batteries remplaçables. Tant qu'ils durent au-delà de la période de garantie, les comptables sont contents.

Pratiquement tous les revendeurs de pneus peuvent lire l'état des batteries des capteurs TPMS, il vaut donc la peine de le demander. Mais je m'attends à des remplacements de capteurs lors des changements de pneus, en supposant qu'ils n'aient pas été remplacés au cours des 5 dernières années environ.

Si l'un d'eux tombe en panne, vous savez que les autres suivront. J'y étais…. J'ai fait ça….

Discussion starter · #27 ·
Merci pour vos réponses les gars. Je viens de faire remplacer le capteur en question aujourd'hui par DT (arrière côté conducteur). Je l'ai conduit sur environ 30 miles et j'ai réinitialisé le système 3-4 fois. Ça ne marche toujours pas. Est-il possible qu'il faille un certain temps pour que le système réapprenne ou vais-je devoir emmener la voiture chez mon concessionnaire local ?

Il faut généralement conduire le véhicule pendant environ 10 à 25 minutes à une vitesse constante pour permettre au système de reconnaître les nouvelles pressions des pneus et de se recalibrer. Je pense que à une vitesse constante est la clé ici.

Discussion starter · #29 ·
Il faut généralement conduire le véhicule pendant environ 10 à 25 minutes à une vitesse constante pour permettre au système de reconnaître les nouvelles pressions des pneus et de recalibrer. Je pense que à une vitesse constante est la clé ici.
Vraiment ? J'avais cru comprendre qu'il suffisait de dépasser les 15 mph. J'ai beaucoup roulé sur l'autoroute et ça n'a toujours pas bougé.

J'ai dû faire remplacer tous mes capteurs sur ma GTS 2021 (construction de novembre 20). C'était sous garantie, mais la façon dont le défaut s'est manifesté est que le système ne pouvait pas être réinitialisé via l'interface du conducteur chaque fois que je passais des pneus d'été aux pneus d'hiver, puis inversement. On dirait que vous avez passé pas mal de temps à bricoler avec ça et je vous conseillerais de mordre à l'hameçon et d'aller chez un concessionnaire. Les capteurs qui fonctionnent correctement s'enregistrent généralement en une minute ou deux en faisant le tour du pâté de maisons.

Discussion starter · #31 ·
J'ai dû faire remplacer tous mes capteurs fin 2020, modèle GTS (modèle de novembre 20). C'était sous garantie, mais la façon dont le défaut s'est manifesté est que le système ne pouvait pas être réinitialisé à l'aide de l'interface du conducteur chaque fois que je passais des pneus d'été aux pneus d'hiver, puis inversement. On dirait que vous avez passé pas mal de temps à vous amuser avec ça et je vous conseillerais de mordre à l'hameçon et d'aller chez un concessionnaire. Les capteurs qui fonctionnent correctement s'enregistrent généralement en une minute ou deux lorsque je fais le tour du pâté de maisons.
Oui. J'ai rendez-vous ce jeudi chez mon concessionnaire local.

Si vous ne le saviez pas déjà, vous pouvez vous procurer vos propres capteurs TPMS et les faire installer par DT. Lorsque j'ai récemment eu une panne, j'ai acheté les miens et les ai fait installer (même prix d'installation, que vous les achetiez chez eux ou que vous les apportiez vous-même). J'ai acheté ici :

Discussion starter · #33 ·
Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, vous pouvez vous procurer vos propres capteurs TPMS et les faire installer par DT. Lorsque j'ai eu une panne récemment, j'ai acheté les miens et je les ai fait installer (même prix d'installation, que vous les achetiez chez eux ou que vous apportiez les vôtres).
J'ai acheté ici :
Merci pour ça ! 22 $ pour un capteur, c'est vraiment pas cher et certainement moins cher que de le faire diagnostiquer chez le concessionnaire. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt lol. Je vais essayer ça puisque DT semble avoir installé un capteur différent des autres… 🤦‍♂️

Au début de l'année dernière, j'ai fait installer mes pneus d'hiver sur mes nouvelles jantes d'hiver thermolaquées chez Discount Tire. Si je devais le refaire, je recommanderais vivement un bon garage indépendant ou une concession (2ème choix). Discount Tire agit à la hâte et sans suffisamment d'attention aux détails. Ils ont cassé l'un de mes capteurs TPMS, mais ils ont été honnêtes et me l'ont fait savoir. Ils m'ont fait venir la semaine suivante pour faire installer le nouveau capteur et tout allait bien. La prochaine fois, un atelier euro indépendant.

Au début de l'année dernière, j'ai fait installer mes pneus d'hiver sur mes roues d'hiver nouvellement thermolaquées chez Discount Tire. Si je devais le refaire, je recommanderais vivement un bon garage indépendant ou un concessionnaire (2ème choix). Discount Tire agit avec précipitation et sans suffisamment d'attention aux détails. Ils ont cassé l'un de mes capteurs TPMS, mais ils ont été honnêtes et me l'ont fait savoir. Ils m'ont demandé de venir la semaine suivante pour faire installer le nouveau capteur et tout allait bien. La prochaine fois, un garage euro indépendant.
Au moins, ils vous l'ont dit et s'en sont occupés. Ont-ils endommagé vos roues ? J'utilise toujours des garages indépendants pour mes 964 et 996. Pour notre Q7 et mon Macan (voitures quotidiennes), je vais toujours chez Americas/Discount Tire car j'aime profiter de l'équilibrage/rotation à vie, ce dont je ne profiterais pas vraiment sur les 911..

Au moins, ils vous l'ont dit et s'en sont occupés. Ont-ils endommagé vos roues ? J'utilise toujours des ateliers indépendants pour mes 964 et 996. Pour notre Q7 et mon Macan (conducteurs quotidiens), je vais toujours chez Americas/Discount Tire car j'aime profiter de l'équilibrage/rotation à vie, ce dont je ne profiterais pas vraiment sur les 911..
Vous faites tourner vos pneus de Macan ? Je ne peux pas faire tourner les miens (MY 2016 Turbo), taille différente AV vs AR.

Je pense que mes Michelins sont directionnels

21 - 38 of 38 Posts