Porsche Macan Forum banner

PCM 4.0(2017) pour remplacer PCM 3.1(2015)

25K views 19 replies 12 participants last post by  officinae3d  
#1 ·
Juste par curiosité, si c'est faisable, est-ce le même plugin et cela peut-il poser un problème avec le processeur ? Je déteste le PCM de mon turbo 2015. Je pense également à Apple CarPlay, mais seulement s'il peut se connecter en Bluetooth dès que j'entre dans la voiture, je ne veux pas me connecter physiquement à chaque fois.

#3 ·
Lorsque mon PCM 3.1 a dû être remplacé (sous garantie), j'ai posé la même question au concessionnaire et je lui ai dit que je paierais le coût supplémentaire. Le responsable du service a répondu que ce n'était pas possible en raison d'un problème de compatibilité. Je soupçonne qu'ils ne voulaient tout simplement pas se donner la peine de chercher comment faire.

Je suis surpris que jusqu'à présent, aucune entreprise de pièces de rechange n'ait développé de modification pour y parvenir.

#4 ·
Je suis surpris que jusqu'à présent, une entreprise de marché secondaire entrepreneuriale n'ait pas trouvé une sorte de modification pour y parvenir.
Il existe une carte chinoise de rechange pour obtenir Airplay ou Android Auto sur 3.1, qui est installée à l'intérieur de l'unité PCM. Mais elle n'obtient pas le plus grand écran/l'interface utilisateur différente de 4.0 (ou Connect, etc.)

#11 ·
J'ai acheté un appareil à Nick et l'ai fait installer dans mon 16S. Il fonctionne très bien et la résolution de l'écran est excellente. Si vous lui demandez, il vous enverra un lien vers le PDF d'installation du Macan qu'il a créé et qui décrit parfaitement l'installation. Je recommanderais cependant un bon installateur. Je peux témoigner de la disponibilité de Nick pour répondre à toutes vos questions ou à celles de votre installateur, pendant et après l'installation (je viens de mettre à jour le logiciel sur le mien). Il existe également une vidéo YouTube réalisée par un Anglais qui a acheté l'appareil à Nick et l'a installé lui-même dans un Macan - si je me souviens bien.

#12 ·
C'est drôle - Je ne pense pas que le PCM 4.0 soit quelque chose d'extraordinaire. En fait, je préfère le 3.1.

La seule raison pour laquelle j'aime le 4.0, c'est spécifiquement pour que ma femme puisse utiliser CarPlay. Et pas même parce que je pense que CarPlay est si génial... mais parce qu'elle NE. CHARGE. JAMAIS. SON TÉLÉPHONE. Utiliser CarPlay dans sa nouvelle Macan va en quelque sorte l'obliger à charger son téléphone de temps en temps !

#14 ·
Je glisse simplement mon téléphone dans une station d'accueil de charge ibolt iphone et c'est tout. Cela prend 3 secondes. Quant à carplay, je pense vraiment que c'est une aide à la conduite. Pas besoin de manipuler l'iphone où qu'il soit monté et il est beaucoup plus facile de se concentrer rapidement sur le plus grand écran du pcm. À votre santé.

#16 ·
Y a-t-il une chance d'une mise à niveau avec Android Auto ? Je ne possède pas d'iPhone et j'aimerais avoir AA sur ma MS 2015
J'ai reçu un e-mail indiquant qu'il était possible de commander. Vous devrez envoyer un e-mail à Nick. Le prix est de 425 GBP hors TVA et frais de port. La caméra de recul coûte 35 GBP hors TVA et frais de port.

#19 · (Edited)
Bonjour à tous, est-il possible d'installer le nouveau combiné PCM 4.1 dans mon Porsche Macan S 2015 ?
Le câblage fonctionne-t-il ? Le logiciel fonctionnera-t-il ?
Possible ? Oui. Facile ? Non.

Il n'y a pas encore d'adaptateur, il faut donc trouver les schémas de câblage et souder les fils en conséquence. Et flasher le PCM4 pour qu'il corresponde au VIN du véhicule. Et flasher le tableau de bord pour pouvoir communiquer avec un PCM4.

Le connecteur principal est physiquement le même, mais certaines broches ont été échangées :
Image

Ce type l'a fait (dans un Cayenne, même génération et même technologie qu'un Macan d'origine), il dit qu'il pourrait vendre des kits avec adaptateur et/ou PCM4 pré-flashé :