Oui, malheureusement (venant d'une famille où un membre travaillait dans la division Ingénierie chez Goodyear, donc nous avons tous grandi en conduisant toutes les marques / modèles de pneus que vous pouvez nommer, et aussi des voitures de course), vous n'obtiendrez JAMAIS tout ce que vous voulez dans un seul pneu.
Personnellement, ce que j'ai eu sur le mien : vous constaterez rapidement que plus vous conduisez sur différentes choses, plus chacune fait quelque chose de mieux, mais manque ailleurs et ne touche jamais tous les points.
Continental Conti Sport Contact 5P
Confort - Phénoménal
Bruit - Excellent
Adhérence sur le sec - Excellent
Adhérence sur le mouillé - Bon
Usure - Très mauvaise
Dunlop Sport Maxx 050+
Confort - Bon
Bruit - Excellent
Adhérence sur le sec - Bon
Adhérence sur le mouillé - Très mauvaise
Usure - Bon
Michelin PS4 SUV
Confort - Mauvais
Bruit - Correct
Adhérence sur le sec - Phénoménal
Adhérence sur le mouillé - Phénoménal
Usure - Excellent
Michelin Latitude Sport NO (OEM) jusqu'à présent au moins -
Confort - Correct
Bruit - Bon
Adhérence sur le sec - Excellent
Adhérence sur le mouillé - Bon
Usure - Bon
Pour moi, le fait que n'importe quel pneu de rue ait une bande de roulement - est pour les performances par temps de pluie / saisonnières. Donc, un pneu avec de mauvaises performances sur le mouillé est inacceptable, point final, et exclu de la considération. Ensuite, vous voulez un équilibre entre le confort et l'adhérence sur le sec, et ils doivent également durer un temps décent.
Les Conti sont excellents - mais ils s'usent très vite.
Les Dunlop sont excellents - mais ils sont nuls sur le mouillé. Restez à l'écart.
Les Michelin PS4 sont excellents - mais ils sont inconfortables et bruyants. Peut-être que cela vaut le sacrifice, peut-être pas.
Les Michelin Latitude semblent corrects jusqu'à présent - mais pas au même niveau de performance que les PS4, et ne dureront pas aussi longtemps. Vous pouvez le dire uniquement en regardant le design de la bande de roulement, mais aussi en sentant comment le pneu roule / marche sur la roue, à quel point il est rigide ou souple. Les PS4SUV sont durs comme du béton. Les Latitude sont toujours fermes, mais plus souples.
Les deux amplifient les plus petites imperfections, même sur une route plate et lisse. Là où quelque chose comme le Conti glissera dessus. Parce qu'ils sont plus souples, mais donc s'usent beaucoup plus vite.
Après avoir ressenti le Latitude, et sachant qu'il est homologué en tant qu'OEM, vous pouvez voir pourquoi la ventilation ci-dessus semble plus favorable que les autres. Il fait tout "assez bien", mais manque encore un peu dans un domaine. Un bon polyvalent. Pas exceptionnel en quoi que ce soit, mais plus équilibré que le reste qui ont une orientation plus générique vers un domaine par rapport aux autres, pour toutes les voitures.
À mon avis, je me demanderais pourquoi quelqu'un voudrait mettre le pneu de rue le plus performant, capable de rouler sur circuit, sur son crossover ou 4x4. Parce que ce n'est certainement pas nécessaire au détriment du confort, du moins à mon avis.
Quand ils disent que le PS4SUV "transformera votre 4x4 en voiture de sport", ils ne mentent pas techniquement. Cela va certainement le rendre plus rugueux. Si vous voulez le meilleur pneu de performance qui existe, ils sont absolument fous en ce qui concerne l'adhérence par tous les temps et l'usure. Mais personnellement, j'ai des voitures de course pour ça. Je veux que mon quotidien soit silencieux et confortable.