Porsche Macan Forum banner
21 - 40 of 41 Posts
Je viens de faire enlever de mon véhicule un tout nouveau PS 4 SUV et de le remplacer par des Latitude Sport, car ils sont HORRIBLEMENT rugueux et bruyants.

Ce sont des PS 4 S - qui sont déjà les pneus ultra haute performance sans aller jusqu'à un semi-slick Cup, mais étant classés SUV, ils ont un flanc encore plus rigide pour la voiture plus lourde.

Cela équivaut à des performances et une adhérence fantastiques, disons, si vous voulez faire quelque chose comme TRACKER votre Macan (je suppose que la plupart des gens ne le font pas) et le pousser vraiment. Le type d'adhérence que vous ne pourrez jamais approcher sur la route. AU PRIX d'une conduite incroyablement rugueuse et d'un bruit de pneus supérieur à la moyenne.

Ils ont également des blocs de bande de roulement incroyablement épais et profonds, ce qui signifie des performances épiques sur sol mouillé, et ils dureront des lustres, mais comme mentionné - vous les sentirez à travers le volant et à travers le siège. Même en roulant sur des lignes peintes sur la route, cela cognant légèrement sur les blocs de pneus.

Il y a une raison pour laquelle les LS sont des équipements d'origine et les SUV ne le sont pas. Ils offrent un peu moins de performances et d'adhérence pure, mais avec un confort et un bruit de roulement minimal.

Le SUV est fondamentalement le pneu de route le plus performant que vous puissiez obtenir, qui est essentiellement un PS4S avec deux différences :

Plus de rigidité dans le flanc pour un poids plus lourd.
Plus de composé dur pour durer plus longtemps qu'un PS4S normal (avec un peu moins de performances) encore une fois en raison du poids plus lourd de la voiture.

Si vous n'avez PAS BESOIN ou NE VOULEZ PAS le pneu de performance le plus performant, n'achetez pas le 4S ou le SUV, à mon avis.

Jusqu'à présent, au cours des quatre dernières années, j'ai eu des pneus toutes saisons Mich, ce qui, franchement, était nul. Je suis passé aux Conti 6. Usés en 9 000 miles parce que le Macan était complètement désaligné. Je suis passé aux Goodyear Asymmetrics. Trois jeux plus tard, j'ai essayé les Pirelli. De la merde ! J'étais partout sur la route. Tramage excessif. Je suis juste retourné chez Goodyear. Je dois dire que lorsque je suis sorti de la concession, j'ai remarqué qu'ils étaient plus bruyants que les Pirelli. Mais... Ça tient tellement mieux la route ! Bruit des pneus ? C'est à ça que sert le bouton de volume...

Oui, malheureusement (venant d'une famille où un membre travaillait dans la division Ingénierie chez Goodyear, donc nous avons tous grandi en conduisant chaque marque / type de pneu que vous pouvez nommer, et aussi des voitures de course), vous n'obtiendrez JAMAIS tout ce que vous voulez dans un seul pneu.

Personnellement, ce que j'ai eu sur le mien : vous constaterez rapidement que plus vous roulez sur différentes choses, plus chacune fait quelque chose de mieux, mais manquera ailleurs et ne touchera jamais tous les points.

Continental Conti Sport Contact 5P
Confort - Phénoménal
Bruit - Excellent
Adhérence sur le sec - Excellent
Adhérence sur le mouillé - Bon
Usure - Très mauvaise

Dunlop Sport Maxx 050+
Confort - Bon
Bruit - Excellent
Adhérence sur le sec - Bon
Adhérence sur le mouillé - Très mauvaise
Usure - Bon

Michelin PS4 SUV
Confort - Mauvais
Bruit - Moyen
Adhérence sur le sec - Phénoménal
Adhérence sur le mouillé - Phénoménal
Usure - Excellent

Michelin Latitude Sport NO (OEM) jusqu'à présent au moins -

Confort - Moyen
Bruit - Bon
Usure - Bon

Pour moi, le fait que n'importe quel pneu de rue ait une bande de roulement - est pour les performances par temps de pluie / saisonnières. Donc, un pneu avec de mauvaises performances sur le mouillé est inacceptable et exclu de la considération. Ensuite, vous voulez un équilibre entre le confort et l'adhérence sur le sec, et ils doivent également durer un temps décent.

Les Conti sont excellents - mais ils s'usent très vite.
Les Dunlop sont excellents - mais ils sont nuls sur le mouillé. Restez à l'écart.
Les Michelin PS4 sont excellents - mais ils sont inconfortables et bruyants. Peut-être que cela vaut le sacrifice, peut-être pas.
Les Michelin Latitude semblent corrects jusqu'à présent - mais pas au même niveau de performance que les PS4, et ne dureront pas aussi longtemps. Vous pouvez le dire uniquement en regardant la conception de la bande de roulement, mais aussi en sentant comment le pneu roule / marche sur la roue, à quel point il est rigide ou souple. Les PS4SUV sont durs comme du béton. Les Latitude sont toujours fermes, mais plus souples.
Les deux amplifient les plus petites imperfections, même sur une route plate et lisse. Là où quelque chose comme le Conti glissera dessus. Parce qu'ils sont plus souples, mais donc s'usent beaucoup plus vite.
Après avoir ressenti le Latitude, et sachant qu'il est homologué en tant qu'OEM, vous pouvez voir pourquoi la répartition ci-dessus semble plus favorable que les autres. Il fait tout "assez bien", mais manque encore un peu dans un domaine. Un bon polyvalent. Pas exceptionnel de quelque manière que ce soit, mais plus équilibré que le reste qui ont une orientation plus générique vers un domaine par rapport aux autres, pour toutes les voitures.

À mon avis, je me demanderais pourquoi quelqu'un voudrait mettre le pneu de rue le plus performant, capable de rouler sur circuit, sur son crossover ou son 4x4. Parce que ce n'est certainement pas nécessaire au détriment du confort, à mon avis du moins.
Quand ils disent que le PS4SUV "transformera votre 4x4 en voiture de sport", ils ne mentent pas techniquement. Cela va certainement le rendre plus rugueux. Si vous voulez le meilleur pneu de performance qui existe, ils sont absolument fous en ce qui concerne l'adhérence par tous les temps et l'usure. Mais personnellement, j'ai des voitures de course pour ça. Je veux que mon quotidien soit silencieux et confortable.

So far, over the last four years, I’ve had Mich all-seasons which frankly sucked. Moved to Conti 6’s. Bald in 9,000 miles because the Macan was way out of alignment. Moved to Goodyear Asymmetrics. Three sets later I tried Pirellis. Junk! I was all over the road. Excessive tram-lining. Just went back to Goodyear. I will say when I pulled out of the dealership I noticed they were louder than the Pirellis. But…. It tracks so much better! Tire noise? That’s what the volume knob is for…
Bruce, quels Pirelli avez-vous spécifiquement eu que vous n'aimez pas tant que ça ? J'ai toujours été curieux.

Les pneus Michelin Pilot sont-ils de catégorie Z ? Tous les pneus Pilot que j'ai mis sur Cayman R étaient de catégorie Z, du moins je le pensais. Les Michelin Latitudes sont les seuls que j'utilise car j'ai besoin de pneus toutes saisons sur mon Macan S.

Mon Sport Latitude 3 d'origine a duré 27 000 miles jusqu'à présent, et il reste encore un peu de bande de roulement jusqu'à l'indicateur, peut-être 2 mm (jusqu'à l'indicateur). Je suis donc convaincu que je pourrais facilement en tirer quelques milliers de miles de plus, cependant, comme nous entrons dans la saison des pluies ici à Seattle, je viens d'acheter un jeu de Pilot Sport 4 All-Seasons chez Costco (je n'avais pas vraiment le choix pour les pneus de 21 pouces). Je ne les ai pas encore installés, peut-être dans quelques semaines. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en termes de différences, je vous tiendrai au courant.

Un véhicule de 2 tonnes doit pouvoir rouler, s'arrêter et changer de direction en toute sécurité sur des surfaces mouillées et sèches (surtout si vous ne conduisez pas comme votre grand-mère). La sécurité est ma priorité absolue, donc l'adhérence des PS4 est une raison impérieuse de les utiliser.

Bruce, quels Pirelli avez-vous spécifiquement détestés ? J'ai toujours été curieux.
Je me suis débarrassé des Pirelli Verdes 20 pouces d'origine à cause du NVH à 20 000 miles avec 6/32 et je les ai remplacés par des P-Zero ASP III maintenant à 20 000. 7/32 uniformément répartis et toujours silencieux, bons sous la pluie, neige légère depuis 2,5 ans. Je ne vois pas beaucoup de meilleurs pneus de taille 20 pouces AS Oem, mais je cherche toujours...

Bruce, quels Pirelli avez-vous spécifiquement que vous n'aimez pas tant que ça ? J'ai toujours été curieux.
Pirelli P Zero PZ4. Encore une fois, j'ai parcouru environ 200+ miles sur les Goodyears et je suis content.

• Like
Reactions: Jack90210
Pirelli P Zero PZ4. Encore une fois, j'ai parcouru plus de 200 miles avec les Goodyears et je suis satisfait.
Ah d'accord. J'espérais juste que tu n'avais pas dit les pneus Pirelli Verde AS. Ils sont excellents depuis 7 000 miles et j'ai essayé de leur trouver quelque chose de mauvais, mais je n'ai rien trouvé d'autre que ce ne sont pas des pneus d'été lol

Mon Sport Latitude 3 d'origine a duré 27 000 miles jusqu'à présent, et il reste encore de la bande de roulement jusqu'à l'indicateur, peut-être 2 mm (jusqu'à l'indicateur). Je suis donc convaincu que je pourrais facilement en tirer quelques milliers de miles de plus, cependant, comme nous entrons dans la saison des pluies ici à Seattle, je viens d'acheter un ensemble de Pilot Sport 4 All-Seasons chez Costco (je n'avais pas vraiment le choix pour les pneus de 21 pouces). Je ne les ai pas encore installés, peut-être dans quelques semaines. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en termes de différences, je vous tiendrai au courant.
Je suis étonné que vous ayez parcouru autant de miles avec les Michelins. Le principal reproche dans les évaluations des clients de Tire Rack semble être que les gens ne parcourent pas suffisamment de miles avec un jeu. 27 000, c'est génial !

Je suis étonné que vous ayez parcouru autant de kilomètres avec les Michelins. Le principal reproche dans les évaluations des clients de Tire Rack semble être que les gens ne font pas assez de kilomètres avec un jeu. 27 000, c'est génial !
Oui, je ne peux pas me plaindre. J'ai apprécié ces pneus, et si je devais reprendre des pneus d'été, je n'hésiterais pas à les reprendre.

Je viens de monter les pneus hier, et je peux immédiatement sentir une différence par rapport au Sport Latitude 3. Ces pneus PS All-Season 4 apportent plus de confort. Les petites bosses (comme les joints de béton irréguliers) sont atténuées et deviennent audibles mais non ressenties. Les petites bosses/bosses pointues sont atténuées. C'est comme baisser le bouton des aigus de quelques clics. Un soulagement bienvenu.
Je n'ai pas vérifié les différences d'adhérence à grande vitesse, mais je ne conduis pas vraiment comme ça de toute façon. Je suis sûr que la plupart de l'adhérence tenace du Macan vient du fait qu'ils sont super larges (295 et 265 mm), quelle que soit la gomme, donc sur les longues courbes, à peu près n'importe quel pneu de cette largeur tiendra bien. Si vous êtes sur la voie publique et que vous tirez des hurlements de vos pneus, vous êtes un ****. o_O

Avait les toutes saisons Michelin Latitude19 depuis 6 ans, plus de 50 000 miles sur la '15 S.
Bons pneus, silencieux, ont bien fonctionné même dans la neige.

Oui, malheureusement (venant d'une famille où un membre travaillait dans la division Ingénierie chez Goodyear, donc nous avons tous grandi en conduisant toutes les marques / modèles de pneus que vous pouvez nommer, et aussi des voitures de course), vous n'obtiendrez JAMAIS tout ce que vous voulez dans un seul pneu.

Personnellement, ce que j'ai eu sur le mien : vous constaterez rapidement que plus vous conduisez sur différentes choses, plus chacune fait quelque chose de mieux, mais manque ailleurs et ne touche jamais tous les points.

Continental Conti Sport Contact 5P
Confort - Phénoménal
Bruit - Excellent
Usure - Très mauvaise

Dunlop Sport Maxx 050+
Confort - Bon
Bruit - Excellent
Adhérence sur le sec - Bon
Adhérence sur le mouillé - Très mauvaise
Usure - Bon

Michelin PS4 SUV
Confort - Mauvais
Bruit - Correct
Adhérence sur le sec - Phénoménal
Adhérence sur le mouillé - Phénoménal
Usure - Excellent

Michelin Latitude Sport NO (OEM) jusqu'à présent au moins -

Confort - Correct
Bruit - Bon
Usure - Bon

Pour moi, le fait que n'importe quel pneu de rue ait une bande de roulement - est pour les performances par temps de pluie / saisonnières. Donc, un pneu avec de mauvaises performances sur le mouillé est inacceptable, point final, et exclu de la considération. Ensuite, vous voulez un équilibre entre le confort et l'adhérence sur le sec, et ils doivent également durer un temps décent.

Les Conti sont excellents - mais ils s'usent très vite.
Les Dunlop sont excellents - mais ils sont nuls sur le mouillé. Restez à l'écart.
Les Michelin PS4 sont excellents - mais ils sont inconfortables et bruyants. Peut-être que cela vaut le sacrifice, peut-être pas.
Les Michelin Latitude semblent corrects jusqu'à présent - mais pas au même niveau de performance que les PS4, et ne dureront pas aussi longtemps. Vous pouvez le dire uniquement en regardant le design de la bande de roulement, mais aussi en sentant comment le pneu roule / marche sur la roue, à quel point il est rigide ou souple. Les PS4SUV sont durs comme du béton. Les Latitude sont toujours fermes, mais plus souples.
Les deux amplifient les plus petites imperfections, même sur une route plate et lisse. Là où quelque chose comme le Conti glissera dessus. Parce qu'ils sont plus souples, mais donc s'usent beaucoup plus vite.
Après avoir ressenti le Latitude, et sachant qu'il est homologué en tant qu'OEM, vous pouvez voir pourquoi la ventilation ci-dessus semble plus favorable que les autres. Il fait tout "assez bien", mais manque encore un peu dans un domaine. Un bon polyvalent. Pas exceptionnel en quoi que ce soit, mais plus équilibré que le reste qui ont une orientation plus générique vers un domaine par rapport aux autres, pour toutes les voitures.

À mon avis, je me demanderais pourquoi quelqu'un voudrait mettre le pneu de rue le plus performant, capable de rouler sur circuit, sur son crossover ou 4x4. Parce que ce n'est certainement pas nécessaire au détriment du confort, du moins à mon avis.
Quand ils disent que le PS4SUV "transformera votre 4x4 en voiture de sport", ils ne mentent pas techniquement. Cela va certainement le rendre plus rugueux. Si vous voulez le meilleur pneu de performance qui existe, ils sont absolument fous en ce qui concerne l'adhérence par tous les temps et l'usure. Mais personnellement, j'ai des voitures de course pour ça. Je veux que mon quotidien soit silencieux et confortable.
C'est un message extrêmement utile. Merci. J'adore les PS4 sur ma 335i, mais il semble que les Latitude Sport 3 soient la voie à suivre sur mon '15 Turbo avec des Spyders de 20". Il est à noter qu'ils sont également trois livres plus légers que le PS4 SUV et sont conçus pour supporter plusieurs centaines de livres de plus de charge - ce qui explique, entre autres, la rigidité.

Je suis indécis depuis un certain temps maintenant, me demandant quelle voie emprunter pour améliorer le Latitude Tour afin d'obtenir plus d'adhérence sur le sec sans perdre l'adhérence sur le mouillé ou le confort (sur la route), et j'ai opté pour le LS3. Merci encore.

C'est un message extrêmement utile. Merci. J'adore les PS4 sur ma 335i, mais il semble que les Latitude Sport 3 soient la solution idéale pour mon '15 Turbo avec des Spyders de 20". À noter, ils sont également trois livres plus légers que le PS4 SUV, et conçus pour supporter plusieurs centaines de livres de plus - ce qui explique, entre autres, la rigidité.

J'hésite depuis un certain temps, me demandant quelle voie emprunter pour améliorer le Latitude Tour afin d'obtenir plus de traction sur le sec sans perdre la traction sur le mouillé ou le confort (sur la route), et j'ai opté pour le LS3. Merci encore.
Les pneus N ont un indice de charge inférieur et après avoir utilisé 7 jeux de pneus sur mon Macan, cela signifie plus de confort, car ils sont adaptés au poids et aux utilisations du Macan. Le PS4 SUV, en tant que pneu non-N, doit gérer toute utilisation SUV, donc l'indice de charge est plus élevé (et le poids aussi), ce qui se traduit par une conduite moins confortable. OE est 104 et 106 contre 108 et 110. Je les ai adorés cependant, la traction sur le mouillé ou le sec était vraiment phénoménale.

Je suis d'accord avec votre choix, si je devais choisir un pneu d'été OE Macan de 20", ce serait le LS3. En tant que joker, mon nouveau pneu 20" préféré est le N0 Michelin Pilot Sport A/S 3 pour le Cayenne. Ils ont un diamètre et une largeur plus grands de 275/45 et 305/40, vous bénéficiez donc d'une conduite super confortable et d'une plus grande surface de contact sans compromettre la maniabilité.

Je passe d'un ensemble à l'autre avec un ensemble de modèles turbo forgés de 21" avec NE0 PS4 A/S et ces pneus Cayenne ne semblent pas engourdis ou spongieux compte tenu de la différence massive de flanc entre les deux. Ils donnent l'impression d'un pneu de performance, mais offrent également les avantages d'un flanc plus grand. Probablement un facteur de l'indice de charge extra élevé (flanc rigide) de 110 et 112 mais compensé par le confort grâce à la hauteur supplémentaire du flanc.

21 - 40 of 41 Posts