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Discussion starter · #181 · (Edited)
Alors aujourd'hui, j'ai enfin pu voir et conduire un nouveau Macan électrique. J'ai conduit le modèle Turbo et oui, c'était rapide... mais la performance était la seule chose qui m'a vraiment impressionné, dans l'ensemble, ce fut une grande déception. En vrai, la voiture a l'air si terne, pas ce que l'on attendrait d'une Porsche à 120 000 £. Elle ressemble à une Kia, une Mazda ou une Nissan à 45 000 £, etc. La bonne chose est que j'ai maintenant pris une décision ferme et commandé une autre toute nouvelle GTS (à essence)... livraison prévue mi-mars 2025. Personnellement, je pense que Porsche a fait une énorme erreur avec ce nouveau Macan électrique.
 
Aujourd'hui, j'ai enfin pu voir et conduire un nouveau Macan électrique. J'ai conduit le modèle Turbo et oui, il était rapide... mais la performance était la seule chose qui m'ait vraiment impressionné, dans l'ensemble, ce fut une grande déception. En vrai, la voiture a l'air si terne, pas ce que l'on attendrait d'une Porsche à 120 000 £. Elle ressemble à une Kia, une Mazda ou une Nissan à 45 000 £, etc. La bonne chose est que j'ai maintenant pris une décision ferme et commandé un tout nouveau GTS (à essence)... livraison prévue mi-mars 2025. Personnellement, je pense que Porsche a fait une énorme erreur avec ce nouveau Macan électrique.
Félicitations pour votre GTS ! Je pense que c'est ce dont vous aviez besoin depuis le début. Maintenant, vous pouvez prendre le VE ensuite et ne serez pas déçu. Mes voitures à essence sont pour les événements amusants, le 1 VE est pour le confort.
 
Avait un Macan 4 pendant une journée en remplacement de notre Macan T hier.
Ma femme et moi estimons que l'intérieur n'a pas l'air aussi fin et haut de gamme que dans notre Macan T '23. Surtout, les boutons dans les portes ont l'air bon marché, ma femme n'aime pas le design quelque peu "manquant de grâce" par rapport au nôtre. Elle n'a pas particulièrement aimé l'agencement de l'éclairage avant.
Avant de récupérer notre voiture chez le concessionnaire, j'ai fait quelques tests de puissance et de suspension. Beaucoup de puissance par rapport au T, aucune raison de se plaindre, plus tard notre vendeur a comparé ses performances avec le GTS, ça pourrait être... Heureusement, j'ai trouvé le bouton pour désactiver les gadgets d'aide à la conduite lors des tests de courbes et de virages en mode sport. Ma courte impression était que cela fonctionne assez lourdement sur l'essieu avant.
Il avait des roues arrière directrices, ce qui donnait aux forces centrifuges une sensation différente, en quelque sorte comme une dérive contrôlée, mais évitée, de l'essieu arrière.

Je ne dirais pas que je l'éviterais à l'avenir, mais nous nous sentons bien avec notre T aujourd'hui. D'un autre côté, si j'avais su combien d'appréciation personnelle le T avait suscitée jusqu'à présent pour nous, j'aurais acheté un nouveau GTS... mais une occasion manquée...
 
Rappelez-vous, le Cayenne puis le Macan ont sauvé Porsche de la faillite. Maintenant, l'ingérence du gouvernement de l'UE et la mauvaise qualité coûteuse de ce Macan EV vont mettre Porsche en faillite. Marquez mes paroles. À moins que l'UE ne renonce à ce non-sens, et elle ne le fera pas, nous avons vu la fin de Porsche. Personne n'achètera suffisamment de Porsche EV pour maintenir Porsche en vie.
 
Souvenez-vous, le Cayanne puis le Macan ont sauvé Porsche de la faillite. Maintenant, l'ingérence du gouvernement de l'UE et la mauvaise qualité coûteuse de ce Macan EV vont mettre Porsche en faillite. Marquez mes paroles. À moins que l'UE ne renonce à ce non-sens, et elle ne le fera pas, nous avons vu la fin de Porsche. Personne n'achètera suffisamment de Porsche EV pour maintenir Porsche en vie.
Ils retourneront simplement dans des concessions exiguës dans les grandes zones urbaines, vendant 1 à 2 911 par mois. Les VE ne sont pas l'avenir.
 
Souvenez-vous, le Cayanne puis le Macan ont ensuite sauvé Porsche de la faillite.
Non, la 986, en 1996, et Toyota leur apprenant l'inventaire JIT les ont sauvés. Le Cayenne est arrivé en 2003 et les a rendus plus rentables. Le Macan n'a rien sauvé. Ils étaient très rentables. La R&D du Macan les a ramenés d'environ 18 000 $ par voiture à 14 000 $ de bénéfice, mais plus d'unités.

Non, PAG ne fera pas faillite, Porsche SE détient la majorité des actions de VAG et la « famille » détient 100 % des actions avec droit de vote. Ils n'ont pas grand-chose à craindre. Puisque les lois de l'UE affectent TOUS les constructeurs automobiles, l'ensemble de l'industrie survivra ou fera faillite. Soit vous vous adaptez, soit vous serez laissés pour compte. Le monde continuera sans les États-Unis. Les États-Unis ne sont plus le plus gros client, la Chine l'est depuis des années. S'ils perdent les États-Unis, ils survivront. Ce n'est plus 1985.

Ils retourneront simplement dans des concessions exiguës dans les grandes zones urbaines, vendant 1 à 2 911 par mois. Les VE ne sont pas l'avenir.
La 911 n'aura pas d'importance, la 992.2 est une hybride. Les riches pourraient utiliser des carburants électroniques. Mais les jours de gloire sont révolus. Ils construisent maintenant un véhicule électrique pleine grandeur au-dessus du Cayenne. Les 718 ICE ont disparu. Ils survivront avec ou sans les États-Unis simplement parce que le Reste du Monde continuera sans les États-Unis, nous laissant comme une histoire ancienne, des luddites dans un monde en rapide évolution.

:mad: c'est le point de vue pratique. Je n'essaie pas de défendre les VE. C'est comme ça.
 
Je partage votre point de vue, @grim, cependant la technologie des véhicules électriques n'est mature nulle part, sauf dans des niches (Tesla) et en Chine, semble-t-il. Je ne sous-estimerais pas le pouvoir des pics de chômage soudains, comme on le voit actuellement aux premiers stades de l'industrie automobile allemande. Les politiques morales et les interventions réglementaires frapperont le monde réel avec force. Partout en Europe, les gens votent contre. Laissons des millions de personnes perdre leur emploi dans l'industrie automobile et autres, et nous verrons des changements soudains pour permettre aux constructeurs automobiles de survivre.
 
J'étais à une réunion du Porsche Club ce soir, qui s'est avérée avoir lieu chez mon concessionnaire Porsche local où ils ont dévoilé les deux modèles Macan EV. Certaines personnes ont dit que la voiture est plus belle en personne que sur les photos, j'étais donc heureux d'avoir l'occasion de juger par moi-même. Je suis peut-être partial, mais j'aime plus l'apparence de mon Macan S 2023 que le nouveau design EV. Cela s'applique à la forme extérieure (bien que la nouvelle couleur métallisée cuivrée soit assez intéressante), au tableau de bord (je préfère toujours les jauges analogiques), à la console centrale et même à l'horloge sur le tableau de bord. Les seules choses que je préfère dans le modèle EV sont (1) les leviers de déverrouillage des sièges arrière dans le coffre, (2) l'éclairage du coffre est plus lumineux et (3) il y a des poches latérales plus grandes dans le coffre pour le stockage de divers petits objets, et quelques sangles élastiques sur les côtés du coffre qui pourraient probablement contenir un sac d'épicerie de chaque côté du coffre. L'autocollant de fenêtre sur le Macan Turbo chez mon concessionnaire était de 130 000 $, bien que je n'aie pas lu la liste des options sur cette voiture particulière. Le Macan ICE devrait théoriquement être rafraîchi dans les deux prochaines années, je me demande donc si Porsche changera les formes de carrosserie sur le modèle ICE pour correspondre au modèle EV.
 
L'ICE Macan devrait théoriquement être restylé dans les deux prochaines années, je me demande donc si Porsche va modifier les formes de carrosserie du modèle ICE pour correspondre au modèle EV
c'est ça le truc… à ce jour, il n'y aura jamais de successeur ICE. Tout est électrique. Vous conduisez le dernier modèle ICE Macan (à moins que Porsche ne change d'avis, ce qui semble peu probable pour le moment. Mais ne jamais dire jamais…)
 
Initialement, Porsche a déclaré que le VE remplacerait le Macan thermique. Puis, ils sont revenus à la raison et ont réalisé à quel point leurs ventes proviennent du Macan, et ont également réalisé que les ventes de VE en général ne décollaient pas comme beaucoup de gens l'avaient prédit, ils ont donc décidé de conserver le Macan thermique partout où il pouvait être vendu. Le Macan EV satisfera un certain groupe de personnes qui veulent ce type de voiture, mais voyons ce qui se passera avec le temps. Si les ventes du Macan EV chutent après que ce premier lot d'acheteurs intéressés ait leur VE dans leur garage, mais que les ventes de thermique continuent, ce sera une décision difficile pour Porsche d'abandonner complètement le Macan thermique dans le monde entier. Si Porsche décide qu'il peut continuer à gagner de l'argent avec les Macan thermiques, combien de temps peuvent-ils tenir sans rafraîchissement ? La situation sera intéressante à suivre.

Cependant, MERCI pour la suggestion d'éclairage du coffre !! Il y a quelque temps, j'ai posté et demandé si quelqu'un avait une solution pour le mauvais éclairage du coffre, mais je n'ai reçu aucune réponse. Je viens d'acheter deux kits d'éclairage différents sur Ebay grâce au lien que vous avez fourni. 10X 194 T10 LED CANBUS Plate License Interior Wedge Light Bright Bulbs White Y | eBay et 4Pcs White CANBUS Error Free 5050-SMD 6 LED Car Indoor Footwell Lights Lamps | eBay J'espère que l'un d'eux fonctionnera.
 
Lors d'une réunion du Porsche Club il y a quelques mois, le directeur du concessionnaire Porsche où se tenait la réunion s'était récemment rendu chez Porsche Atlanta pour une réunion des concessionnaires où ils peuvent conduire les voitures et apprendre des représentants de l'usine les plans actuels de l'entreprise. On leur a dit que Porsche continuera à fabriquer le Macan ICE tout en évaluant comment les ventes du Macan EV se déroulent. Je suis à peu près sûr qu'il a également dit que 2026 est l'objectif minimum pour la poursuite de la fabrication ICE. Il semble juste étrange qu'ils continuent à fabriquer deux Macan qui ont des styles de carrosserie et des intérieurs différents. Le 718 est un véhicule avec un objectif différent de celui d'un Macan, donc je pense que "l'anxiété liée à l'autonomie" sera un facteur plus important pour les propriétaires de Macan que pour les propriétaires de 718. Le chef des ventes de mon concessionnaire Porsche local a étudié des documents de Porsche qui traitent de l'anxiété liée à l'autonomie - exactement ce qu'ils sont censés dire aux acheteurs potentiels pour répondre à cette préoccupation. Nous avons tous les deux ri des temps de recharge des véhicules électriques qui sont toujours fournis à 80 % de la capacité, car les 20 % restants prennent plus de temps à se charger. Pouvez-vous imaginer partir en voyage et s'arrêter pour faire le plein d'essence dans un Macan ICE et ne remplir le réservoir qu'à 80 % de sa capacité dans une station-service ?
 
J'ai conduit le nouveau Macan Turbo pendant quelques heures avec ma femme hier.

Ce fut une expérience incroyable. Le véhicule est facilement le meilleur véhicule que j'aie jamais conduit. La vitesse et l'accélération étaient à égalité avec ma 911 Turbo. La maniabilité était incroyable et il "cachait" son poids avec une dextérité étonnante sur la route.

C'est facilement le meilleur VE qui existe et c'est maintenant la référence pour les VE. Il surclasse facilement l'E-tron, le Model X Plaid et tout ce que Mercedes fabrique d'un ordre de grandeur. Difficile de décrire exactement comment et pourquoi, mais je ne doute pas que la plupart des gens seraient d'accord.

MAIS... le véhicule correctement équipé coûte environ 202 000 $ canadiens, taxes comprises. Les VE perdent au moins 50 % de leur valeur en 3 à 5 ans en raison de leur nature - donc acheter le véhicule pour une possession à plus long terme n'est pas une bonne décision pour la plupart des gens.

Les taux de location de Porsche sont actuellement de 8,99 %, ce qui fait qu'une location du véhicule sans acompte se transforme en une dette d'un peu plus de 3 700 $ par mois.

Et les chargeurs CCS dans ma province sont peu nombreux, et il n'y en a pas de nouveaux qui arrivent depuis quelques années. Les applications indiquent qu'il existe toutes sortes de chargeurs disponibles, mais en réalité, plus de 60 % des chargeurs n'existent pas vraiment... et au moins la moitié des autres sont perpétuellement en panne. Au coût de près de 100 000 $ par chargeur CCS CC de niveau 3, aucune entreprise ne peut espérer un retour sur investissement.

L'autonomie du Macan Turbo est apparemment de 500 km... mais ils veulent que vous ne le chargiez qu'à 80 %, donc l'autonomie réelle est de 400 km... mais la conduite réelle est de 80 % de cela, soit 320 km... et la moitié de cela par temps froid, soit 160 km par temps froid.

Donc... le monde n'est tout simplement pas encore prêt pour ce véhicule. L'autonomie est toujours un problème et seules les Tesla disposent d'un réseau de chargeurs suffisamment robuste pour être pris en considération par la plupart des gens.

C'est un excellent véhicule pour un passionné précoce qui ne craint pas de perdre le montant de capital que ce véhicule exige.

Je prédis qu'il ne se vendra pas bien. Les ventes de Taycans sont en baisse de 50 % cette année, et ce véhicule ne pénétrera pas non plus le marché.
S'il était commercialisé en tant qu'hybride, il serait imbattable et je l'achèterais sans hésitation. Mais le VE n'est tout simplement pas encore tout à fait prêt pour le monde réel.
 
C'est aussi mon avis. C'est une vraie Porsche : "Pas quelque chose pour tout le monde, mais tout pour quelqu'un." Malheureusement, ce n'est pas ce dont Porsche a besoin dans ses salles d'exposition en ce moment.

Dans la mesure où vos exigences coïncident avec quelques applications relativement étroites, ce sera probablement une voiture géniale. Mais il n'a jamais été logique de sacrifier l'ICE Macan pour cela. En tant que véhicule purement électrique sans solution de recharge publique viable, ce n'est pas une voiture de volume, comme l'était l'ICE Macan.

Il aurait dû être introduit comme un modèle complètement différent, et oui - Dieu, oui - il aurait dû être un hybride.

A défaut de cela, le bon moment pour commencer à courtiser Tesla pour l'accès aux Superchargeurs était il y a 5 ans. Maintenant, ils seront très difficiles à rattraper.
 
Absolument d'accord avec les déclarations précédentes. Suite à un forum Porsche allemand, il existe actuellement une énorme inquiétude concernant les volumes de ventes attendus pour le Macan électrique. Les experts de l'industrie prévoient une baisse après un pic initial des premiers utilisateurs. L'hiver de la mobilité électrique a commencé et il y a plus de vétérans de l'électrique qui se convertissent à l'ICE que l'inverse. Si le Macan ne se vend pas bien, Porsche aura des problèmes. Les signes ne sont pas prometteurs pour le moment. Je ne veux pas être pessimiste ici, mais laisser de côté les options ICE et hybrides et passer à l'échelle complète à l'EV peut sérieusement se retourner contre vous. Regardez nos fils de discussion, presque aucun passionné d'ICE n'est heureux de se convertir. Nous ne sommes pas non plus heureux de perdre 40 % de la valeur en quelques années après l'achat. Est-ce que ça va bien se passer ? Pourquoi Porsche n'a-t-il pas proposé d'options ? Le groupe de clients existants perdus sera probablement plus important que les nouveaux venus dans la marque. Cela rendra difficile pour le modèle de base de rapporter de l'argent…
 
Je suis curieux de savoir comment le Macan EV sera accepté lors des événements du club Porsche après l'introduction initiale ? Mon expérience est que les Macans ICE sont un peu tolérés à contrecœur par les 'vrais' passionnés de Porsche dans les 911 ; un peu comme si maman et papa vous forçaient à laisser votre petit frère traîner avec vous et vos amis. L'EV sera-t-il pareil ?
 
Haha ! C'est drôle. Mon expérience dans mon coin de pays est que la plupart des clubs Porsche sont fréquentés par des professionnels et des chefs d'entreprise, et leur conduite est généralement proportionnelle à leur statut. J'appartiens à des clubs Porsche à Calgary, au Canada, et à Scottsdale, en Arizona. Même expérience dans les deux endroits. Tous les "snobs" qui adoptent des points de vue élitistes semblent rapidement adopter l'ambiance plus tolérante et professionnelle de ces clubs. Fait intéressant, les milliardaires que je connais sont souvent plus détendus et tolérants que les millionnaires de ces clubs. Les "mille-naires" semblent être les plus coincés. Les "cent-naires" ont probablement volé leurs voitures, mais qui juge ? ;-)
 
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