Porsche Macan Forum banner
1,421 - 1,440 of 1,596 Posts
Si vous avez un Macan 2022+ et que votre console centrale est équipée de boutons haptiques et que vous n'avez pas toutes les fonctions haptiques activées et que vous souhaitez voir une activation complète des boutons, vous pouvez le faire dans PIWIS ou AUTEL ou MU CAR.

Avant :
Image

Après :
Image

Pour ce faire :
dans PIWIS ou AUTEL ou MU Car :

Allez dans Systèmes et accédez à la climatisation :

Image

Si vous allez dans Tastes, vous verrez des options pour que les boutons haptiques s'allument.

Image

Vous attribuez les goûts non attribués aux fonctions de bouton manquantes correspondantes.

J'ai attribué :
Lift = suspension pneumatique
AGA = PSE
M = inconnu... j'ai attribué cela à Taste 6... mais cela n'a rien allumé... J'imagine que cela signifie manuel pour quelque chose... mais quoi... aucune idée.

Si vous allez sur le côté droit "Rechts"
Image

J'ai attribué Ionisator et PLA, ce qui a allumé le bouton Ion et les boutons d'aide au stationnement.

J'espère que cela vous aidera et si quelqu'un découvre ce que fait M... j'aimerais le savoir ahah.

Encore moi. Je recherche une option pour désactiver les feux de position/latéraux. Mon pare-chocs avant est de spécification UE, j'ai donc maintenant une erreur de feu de position avant sur le bureau.
Quelle option doit être modifiée ?
En mode simulation, j'ai trouvé : Valeur de codage : Aussenbelechtung Seitenmarkierungsleuchten verbaut -> quand je change seulement cette option, ça ira ou y a-t-il autre chose ?
il y a une option sous feux extérieurs, et recherchez les feux de position latéraux. vous pouvez le désactiver complètement. je l'ai trouvé la semaine dernière et il est maintenant complètement désactivé

J'ai entendu dire qu'il est possible d'ajuster les valeurs du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur affichées sur le MFD, des valeurs du capteur "factice" aux valeurs réelles. J'ai parcouru les codes cachés, mais je ne trouve pas cela.

Quelqu'un a-t-il réussi à coder cela ?

Courbe caractéristique de la température du liquide de refroidissement
J'ai modifié la courbe caractéristique de la température du liquide de refroidissement dans ma Macan il y a quelques mois (peut-être il y a un an), et je viens de le faire dans mon Cayman également. Il est intéressant de voir comment Porsche modifie les valeurs réelles que vous voyez, probablement pour diminuer la variabilité de l'affichage et éviter d'avoir des appels inutiles de clients qui ne savent pas ce qui se passe. Mais je dois penser que pour une 718 ou une 911, avoir des valeurs de température d'affichage modifiées est complètement inutile. Je n'ai pas été surpris de voir cela dans ma Macan, très bien, je l'ai juste modifié.

L'emplacement des valeurs de la courbe caractéristique est ici…

Combiné d'instruments : Courbe caractéristique de la température du liquide de refroidissement

Vous verrez toutes les valeurs réelles et affichées (8 pour chacune). Voir le tableau ci-dessous (en °C) :

Font Number Pattern Circle Rectangle

J'ai tracé ce tableau, montré ci-dessous, afin que vous puissiez voir le comportement.

Slope Rectangle Plot Parallel Font

Si vous suivez la ligne verte (valeurs affichées dans le cluster), il y a une longue période de temps où vous verrez une température constante, alors qu'en réalité la température est plus élevée. Ensuite, une fois hors de cette plage, elle augmentera très rapidement pour rattraper la valeur de température réelle (ligne bleue)… cela peut ne pas donner beaucoup de temps de réponse si votre voiture surchauffe. Cette zone orange est celle à laquelle vous devrez faire attention.

Cette courbe a été conçue pour que la température reste constante en mode de fonctionnement normal, mais elle introduira en fait une hystérésis dans les valeurs que vous voyez.

Afficher les valeurs de température réelles est logique.

Pour afficher les valeurs réelles dans le combiné d'instruments, copiez la valeur X correspondante dans la valeur Y.

Je vous recommande d'abord d'écrire toutes les valeurs (afin de les avoir en sauvegarde), puis de modifier toutes les valeurs Y.

J'ai également modifié la plage du graphique à barres pour afficher la plage de température complète à partir de 36 °C… la valeur par défaut est de 60 °C.

Code :
Combiné d'instruments : Paramètres du graphique à barres : Démarrage du graphique à barres de la température du liquide de refroidissement = 36 {par défaut = 60}

Courbe caractéristique de la température du liquide de refroidissement
J'ai modifié la courbe caractéristique de la température du liquide de refroidissement dans mon Macan il y a quelques mois (peut-être il y a un an), et je viens de le faire dans mon Cayman également. Il est intéressant de voir comment Porsche modifie les valeurs réelles que vous voyez, probablement pour diminuer la variabilité de l'affichage et éviter d'avoir des appels inutiles de clients qui ne savent pas ce qui se passe. Mais je dois penser que pour une 718 ou une 911, avoir des valeurs de température d'affichage modifiées est complètement inutile. Je n'ai pas été surpris de voir cela dans mon Macan, très bien, je l'ai juste modifié.

L'emplacement des valeurs de la courbe caractéristique est ici...

Combiné d'instruments : Courbe caractéristique de la température du liquide de refroidissement

Vous verrez toutes les valeurs réelles et affichées (8 pour chacune). Voir le tableau ci-dessous (en °C) :

Font Number Pattern Circle Rectangle

J'ai tracé ce tableau, montré ci-dessous, afin que vous puissiez voir le comportement.

Slope Rectangle Plot Parallel Font

Si vous suivez la ligne verte (valeurs affichées dans le cluster), il y a une longue période de temps où vous verrez une température constante, alors qu'en réalité la température est plus élevée. Ensuite, une fois hors de cette plage, elle augmentera très rapidement pour rattraper la valeur réelle de la température (ligne bleue)... cela peut ne pas donner beaucoup de temps de réponse si votre voiture surchauffe. Cette zone orange est celle à laquelle vous devrez faire attention.

Cette courbe a été conçue pour que la température reste stable en mode de fonctionnement normal, mais elle introduira en fait une hystérésis dans les valeurs que vous voyez.

Afficher les valeurs de température réelles est logique.

Pour afficher les valeurs réelles dans le combiné d'instruments, copiez la valeur X respective dans la valeur Y.

Je vous recommande d'abord d'écrire toutes les valeurs (afin de les avoir en sauvegarde), puis de modifier toutes les valeurs Y.

J'ai également modifié la plage du graphique à barres pour afficher la plage de température complète à partir de 36°C... la valeur par défaut est de 60°C.

Code :
Combiné d'instruments : Paramètres du graphique à barres : Paramètres du graphique à barres - démarrage du graphique à barres de la température du liquide de refroidissement = 36 {par défaut = 60}
Vous êtes un trésor national, Monsieur ! Merci !!

Alors, j'ai lu beaucoup trop de ces messages :) Sur l'OTOFIX, quel modèle est suggéré ? J'ai trouvé une vidéo disant que la "Programmation en ligne" n'est disponible que sur leurs versions PRO ou MAX, est-ce nécessaire pour faire les feux de groupe, les clignotants et quelques autres choses cosmétiques ?
Merci
Rob

Donc, j'ai lu beaucoup trop de ces messages :) Sur l'OTOFIX, quel modèle est suggéré ? J'ai trouvé une vidéo disant que la "Programmation en ligne" n'est disponible que sur leurs versions PRO ou MAX, est-ce nécessaire pour faire les feux de groupe, les clignotements des clignotants et quelques autres éléments cosmétiques ?
Merci
Rob
Bonjour ! J'ai pu faire à peu près tout ce que je voulais faire en utilisant un Otofix D1 Pro. C'est un très bon outil.

Merci, je ne peux pas vraiment justifier 1000 $ pour faire quelques modifications. Je ne suis toujours pas sûr de ce que la "Programmation en ligne" vous apporte ?

Nouveau sujet, quelqu'un a-t-il activé l'ioniseur dans le groupe A/C ?

A pu activer le module ioniseur dans la configuration du module A/C et dans les bons boutons avec Launch, même si je ne l'ai pas commandé.
Il affiche HW V00 et SW V000, mais ne génère aucun message d'erreur lorsqu'il est activé.
Aucune modification des valeurs de mesure actives pendant les tests. Pas d'odeur différente lors de l'activation...

• Est-ce installé ou non ?
  • Quelqu'un l'a-t-il repéré dans le Macan ?
  • Câblage haute tension et câbles de commande/alimentation existants lorsqu'ils ne sont pas commandés ?

Nouveau sujet, quelqu'un a-t-il activé l'ioniseur dans le groupe A/C ?

A pu activer le module ioniseur dans la configuration du module A/C et dans les boutons de droite avec Launch, même si je ne l'ai pas commandé.
Il affiche HW V00 et SW V000, mais ne génère aucun message d'erreur lorsqu'il est activé.
Aucune valeur de mesure active ne change pendant les tests. Pas d'odeur différente lors de l'activation...

• Est-ce installé ou non ?
  • Quelqu'un l'a-t-il repéré dans le Macan ?
  • Câblage haute tension et câbles de commande/alimentation existants lorsqu'ils ne sont pas commandés ?
J'ai vu que vous pouvez également l'activer. J'ai supposé que du matériel supplémentaire serait nécessaire. Je ne peux pas imaginer qu'ils l'installeraient simplement sur toutes les voitures et ne factureraient que pour l'"activer".

Probablement vrai, j'ai trouvé ce module générateur haute tension (ioniseur ; 4N0963459E). Il est utilisé dans plusieurs modèles Porsche et Audi et devrait également être installé dans le Macan, mais il est totalement inconnu dans le catalogue de pièces et le manuel de réparation Macan correspondants, ainsi que dans les catalogues web comme ilcats... idem pour (2 ?) câbles haute tension pour se connecter aux électrodes d'ionisation de la boîte à air de la climatisation... peut-être est-ce livré en bundle avec la boîte à air de la climatisation ?

...Ce qui est tentant, c'est le prix bas de ce module, à partir de 50-80 dollars...

Oui, j'ai également activé ces fonctionnalités... Je ne vois pas beaucoup d'utilité, mais c'est là et tant pis... Je les ai activées. Le compteur G-Force est en fait très cool.

Image

Image

Image

Image

Aussi le rétractation automatique des rétroviseurs, en appuyant sur le verrouillage de la télécommande.
Image

Maintenant que ma Macan n'est plus sous garantie, j'ai commencé à faire quelques modifications et à m'amuser avec.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je n'arrive pas à activer cette fonctionnalité avec le launch x431. Pouvez-vous aider ? J'ai un Macan Turbo 2016.

Je n'arrive pas à activer cette fonctionnalité avec le launch x431. Pouvez-vous m'aider ? J'ai un Macan Turbo de 2016.
Pas étonnant, j'ai découvert que l'ioniseur n'était proposé qu'à partir de l'année de production 2019. C'est aussi la raison de l'absence de pièces Macan pour celui-ci sur le web, car toutes les offres basées sur les listes de pièces publiques que j'ai trouvées sont basées sur 2018 au plus tard... il est temps de faire une mise à jour, quelqu'un en a-t-il une plus récente pour le forum ???

Probablement vrai, j'ai trouvé ce module générateur HV (ioniseur ; 4N0963459E). Il est utilisé dans plusieurs modèles Porsche et Audi et devrait également être installé dans le Macan, mais il est totalement inconnu dans le catalogue de pièces et le manuel de réparation Macan correspondants ainsi que dans les catalogues Web comme ilcats... idem pour (2 ?) câbles HV pour se connecter aux électrodes d'ionisation de la boîte à air de climatisation... peut-être qu'il est livré en bundle avec la boîte à air de climatisation ?

...Ce qui est tentant, c'est le bas prix de ce module, à partir de 50-80 dollars...
Je crois que cela nécessite un bouton de console supplémentaire - j'adorerais le moderniser si vous avez de la chance.

1,421 - 1,440 of 1,596 Posts