Courbe caractéristique de la température du liquide de refroidissement
J'ai modifié la courbe caractéristique de la température du liquide de refroidissement dans mon Macan il y a quelques mois (peut-être il y a un an), et je viens de le faire dans mon Cayman également. Il est intéressant de voir comment Porsche modifie les valeurs réelles que vous voyez, probablement pour diminuer la variabilité de l'affichage et éviter d'avoir des appels inutiles de clients qui ne savent pas ce qui se passe. Mais je dois penser que pour une 718 ou une 911, avoir des valeurs de température d'affichage modifiées est complètement inutile. Je n'ai pas été surpris de voir cela dans mon Macan, très bien, je l'ai juste modifié.
L'emplacement des valeurs de la courbe caractéristique est ici...
Combiné d'instruments : Courbe caractéristique de la température du liquide de refroidissement
Vous verrez toutes les valeurs réelles et affichées (8 pour chacune). Voir le tableau ci-dessous (en °C) :
J'ai tracé ce tableau, montré ci-dessous, afin que vous puissiez voir le comportement.
Si vous suivez la ligne verte (valeurs affichées dans le cluster), il y a une longue période de temps où vous verrez une température constante, alors qu'en réalité la température est plus élevée. Ensuite, une fois hors de cette plage, elle augmentera très rapidement pour rattraper la valeur réelle de la température (ligne bleue)... cela peut ne pas donner beaucoup de temps de réponse si votre voiture surchauffe. Cette zone orange est celle à laquelle vous devrez faire attention.
Cette courbe a été conçue pour que la température reste stable en mode de fonctionnement normal, mais elle introduira en fait une hystérésis dans les valeurs que vous voyez.
Afficher les valeurs de température réelles est logique.
Pour afficher les valeurs réelles dans le combiné d'instruments, copiez la valeur X respective dans la valeur Y.
Je vous recommande d'abord d'écrire toutes les valeurs (afin de les avoir en sauvegarde), puis de modifier toutes les valeurs Y.
J'ai également modifié la plage du graphique à barres pour afficher la plage de température complète à partir de 36°C... la valeur par défaut est de 60°C.
Code :
Combiné d'instruments : Paramètres du graphique à barres : Paramètres du graphique à barres - démarrage du graphique à barres de la température du liquide de refroidissement = 36 {par défaut = 60}