Porsche Macan Forum banner

Problèmes de bras de suspension inférieur

10K views 6 replies 5 participants last post by  alain63  
#1 ·
Macan sur le pont hier pour installer des ressorts de suspension H&R et un échappement AWE (Joyeux Noël pour moi !). '17 Macan S, PASM avec 16 000 miles.

Peut-être une bonne chose que j'aie fait ça et que j'aie eu la chance de trouver un problème potentiellement catastrophique. - voir les photos du bras de suspension inférieur du côté passager. Le bras de suspension est presque complètement sorti de la douille et frotte sur le châssis.

Je n'ai rien ressenti d'étrange dans la suspension (ce qui me fait remettre en question mon "ressenti" pour ma voiture:|). Je n'ai aucune idée de depuis combien de temps c'est comme ça.

Je l'ai conduit sur 3 miles jusqu'au concessionnaire. Ils ont insisté pour qu'il ne soit pas conduit et ont examiné tout l'avant ; les bras supérieurs, inférieurs, des deux côtés. J'ai une nouvelle voiture de prêt Cayenne pour la durée. Tout sera couvert par la garantie. Devrait avoir des nouvelles aujourd'hui sur le temps de réparation et, espérons-le, quelques informations sur pourquoi/ce qui s'est passé.

Attachments

#2 ·
Wow, c'est la deuxième voiture avec ça. La dernière voiture ne se souvient pas de l'OP, mais c'était le bras de suspension supérieur qui gardera certainement un œil sur ma suspension avant. Vraiment inhabituel que ce problème n'ait été ressenti dans aucun des deux cas.

#4 ·
#5 ·
Merci. J'ai imprimé tout ce fil de discussion précédent et je l'avais avec moi. J'ai laissé une copie avec des photos de ce message pour le conseiller de service lorsqu'il a inévitablement utilisé la phrase standard "Wow, nous n'avons jamais entendu parler de cela auparavant".;)

#6 ·
Mise à jour.

Le concessionnaire a remplacé le bras de suspension, la douille et le "support auxiliaire" et le support A. L'une des deux dernières pièces était une grande pièce en forme de cadre à laquelle le bras de suspension était fixé. J'ai insisté car le bras de suspension frottait contre cette pièce (qui sait à quel point et quel type de contrainte était exercé dessus). La bonne nouvelle est qu'il n'y a eu aucune résistance ni dispute = ils l'ont juste fait. La mauvaise nouvelle est que cette dernière pièce leur a pris 3 semaines pour l'obtenir d'Allemagne. Avait une voiture de prêt Cayenne 2018 pour la durée (meh). Le tout sans frais. Très satisfait de la façon dont tout a été géré.

Go Porsche - c'est comme ça que je m'attendais à être traité et c'est ce que j'ai eu.

Par la suite, j'ai terminé l'installation des ressorts d'abaissement H&R et de l'échappement AWE Touring qui ont conduit à la découverte du problème de douille en premier lieu. Très, très satisfait des résultats. Comme avoir une nouvelle voiture, bien qu'avec une personnalité beaucoup plus sportive. Après un an à conduire une voiture dont j'étais déjà amoureux, je suis encore plus impressionné.