Porsche Macan Forum banner

Conseils pour une fuite d'eau en cours - 2017 Macan GTS

1 reading
13K views 7 replies 8 participants last post by  stuttgart  
#1 ·
J'ai besoin de conseils sur l'endroit où aller avec ma Porsche Macan GTS 2017 (72 000 miles). Il y a une fuite d'eau du côté conducteur qui apparaît à chaque fois qu'il pleut. Je sais que d'autres ont eu ce problème. Mais cela peut être un problème qui va au-delà d'une gouttière bouchée. La voiture est allée chez le concessionnaire 3 ou 4 fois à cause de cela. Ils ont gardé ma voiture pendant un mois la seule fois où ils ont supposément réglé le toit ouvrant. Les bouchons et les drains ont été nettoyés ou vérifiés cinq fois, y compris par un garage extérieur. C'est fou.
Dans tous les cas, le concessionnaire a presque jeté l'éponge. Ils veulent que je commence à harceler Porsche France. J'aimerais savoir des autres quelle est la bonne marche à suivre.
C'était la voiture de mes rêves, mais ce n'est plus qu'un désordre bâclé maintenant. photo ajoutée
228095

#2 ·
Et le joint de pare-brise ?

Il doit bien y avoir un moyen de diagnostiquer ça !

Le concessionnaire - ou quelqu'un - doit prendre le temps de déterminer d'où, de l'extérieur, l'eau s'infiltre.
Ce n'est pas sorcier d'utiliser un tuyau d'arrosage et de faire ruisseler l'eau sur différents endroits extérieurs (commencer par la zone la plus suspecte et remonter) afin de découvrir quel endroit provoque l'apparition d'eau à l'intérieur.

Ils doivent également retirer le(s) panneau(x) intérieur(s) afin de localiser l'endroit où l'eau pénètre à l'intérieur du véhicule.

(Je ne suis pas un technicien Porsche, mais j'en joue un dans la série HBO Game of Thrones... :rolleyes:)

Bonne chance !

?

#3 ·
.....Dans tous les cas, le concessionnaire a presque jeté l'éponge. Ils veulent que je commence à harceler National Porsche. J'aimerais savoir des autres quelle est la bonne façon de faire......
À ce stade, je contacterais Porsche NA et ouvrirais un dossier de réclamation auprès d'eux. D'après d'autres membres ici qui l'ont fait, ils semblent être très réactifs.

#4 ·
Désolé, mais à moins qu'il n'y ait plus à l'histoire, ce concessionnaire doit se prendre le livre en pleine figure !

Parfois, les services après-vente des concessionnaires rencontrent des problèmes difficiles à diagnostiquer. Cela arrive même avec des techniciens et des concessionnaires de premier ordre. Mais au moment où vous revenez avec le même problème une troisième fois (et il a été souligné que ce type de problème ne sera pas difficile à reproduire), il est temps de commencer à faire des histoires.

Mais ce concessionnaire est allé plus loin en vous disant que VOUS devez contacter PCNA pour résoudre le problème. C'est leur travail, pas le vôtre ! Ils auraient dû demander l'aide de PCNA bien avant cela.

Cela ressemble à un problème non pas avec un seul technicien, mais avec la façon dont l'ensemble du service après-vente fonctionne.

Non seulement vous devriez contacter PNCA, mais j'espère que vous nous ferez savoir qui est ce concessionnaire, car je ne voudrais pas qu'il touche ma voiture !

Et je ne mentionnerais pas que vous avez fait examiner cela par un garage indépendant. Nul doute qu'ils vont chercher quelqu'un à blâmer pour cela.

#5 ·
Désolé, mais à moins qu'il n'y ait plus d'histoire, ce concessionnaire doit se prendre le livre en pleine figure !

Parfois, les services après-vente des concessionnaires rencontrent des problèmes difficiles à diagnostiquer. Cela arrive même avec des techniciens et des concessionnaires de premier ordre. Mais au moment où vous revenez avec le même problème pour la troisième fois (et il a été souligné que ce type de problème ne sera pas difficile à recréer), il est temps de commencer à en faire tout un plat.

Mais ce concessionnaire est allé encore plus loin en vous disant que VOUS devez contacter PCNA pour résoudre le problème. C'est leur travail, pas le vôtre ! Ils auraient dû demander l'aide de PCNA bien avant cela.

Cela ressemble à un problème non pas avec un seul technicien, mais avec la façon dont l'ensemble du service après-vente fonctionne.

Non seulement vous devriez contacter PNCA, mais j'espère que vous nous ferez savoir qui est ce concessionnaire, car je ne voudrais pas qu'ils touchent ma voiture !

Et je ne mentionnerais pas que vous avez fait examiner cela par un garage indépendant. Nul doute qu'ils vont chercher quelqu'un à blâmer pour cela.
Ne pourrais pas être plus d'accord ! Si j'étais actuellement à la recherche d'une Porsche, j'apprécierais certainement l'avertissement.

#6 ·
J'ai le même problème avec mon macan turbo 2015. Bien sûr, le mien n'est plus sous garantie depuis le 19/06. J'ai rendez-vous chez le concessionnaire demain et j'ai ouvert un dossier auprès de Porsche na. Porsche na ne me dira pas s'ils couvriront cela en vertu de la "bonne foi" tant que le concessionnaire ne leur aura pas donné de diagnostic. J'ai convenu que c'était tout à fait juste. Je suis un peu nerveux car le responsable du service a dit qu'il n'avait jamais vu cela dans le macan mais l'a vu dans le cayenne. Je lui ai dit que j'avais vu cela dans les forums Porsche se produire sur le macan et il semblait toujours très surpris que cela se produise. Il diagnostique déjà cela comme des drains de toit bloqués ou déconnectés sans même toucher la voiture. Je leur demande de retirer la garniture de toit afin qu'ils puissent établir un diagnostic approfondi et voir réellement la fuite. Je ne veux pas avoir à aller chez ce concessionnaire 3 ou 4 fois pour faire réparer cela car ils sont à une heure de route. J'ai également lu que cela pourrait être les joints sous les barres de toit ou en fait un problème avec la cassette et les joints du toit ouvrant. J'ai également lu que cela pourrait être l'ajustement de l'espace du toit ouvrant à l'avant. Je n'ai jamais eu affaire à ce concessionnaire auparavant, donc j'essaie d'y aller l'esprit ouvert. J'espère que tout ira bien.

De plus : J'ai également retiré la garniture du montant A des montants A et j'ai arrosé le haut de la voiture pour vérifier que l'eau provenait du haut de la voiture et non des joints de pare-brise ou de tout point inférieur au toit.

#7 ·
Je suis d'accord pour dire que le concessionnaire laisse tomber le morceau ici. Ils semblent bons dans les problèmes de processus normaux, mais quand il s'agit de faire un diagnostic précis, puis de déterminer une action corrective, ils ont tendance à échouer. J'espère que vous aurez plus de chance avec PCNA que moi. J'ai un problème depuis deux ans que j'ai remonté, et ils ont fait de belles promesses, puis n'ont jamais rappelé. Comme vous, j'apprécie vraiment mon Macan, mais mes expériences avec le concessionnaire ont vraiment enlevé la joie de la possession.

#8 ·
@Hangman Avez-vous déjà obtenu une résolution ?

J'ai eu un problème similaire. Mes tapis en caoutchouc passagers de Macan 2017 étaient mouillés après une forte pluie. Le logement de la roue de secours du coffre était également mouillé.

J'ai emmené la voiture dans mon centre de service Porsche. Ils sont revenus et ont dit que les drains étaient bouchés et que cela avait provoqué l'entrée d'eau dans le véhicule et causé des dommages. Ils m'ont envoyé des vidéos et une facture d'environ 3700 $ pour tout réparer. Ils disent que la solution consiste à installer une conduite de drainage plus large lorsqu'ils remplaceront ma conduite de drainage actuellement bouchée.

J'ai récemment fait réviser la voiture chez un mécanicien indépendant pour la révision des 30 000 km. Ils ont changé l'huile, les bougies d'allumage, le filtre d'habitacle et ont parcouru la liste de contrôle de service pour s'assurer que les drains n'étaient pas bouchés.

J'ai acheté la voiture il y a 13 mois, avec 18 000 miles au compteur, CPO'd. Est-ce que cela devrait être couvert par la garantie ?