Porsche Macan Forum banner
1 - 13 of 13 Posts

jungers

· Registered
2 Posts
Discussion starter · #1 ·
Salut à tous,

Nouveau sur le fil de discussion et souhaitant rejoindre la famille Porsche cette année, en passant d'une Golf R 2019. Pour info, je suis dans la région des trois États de New York.

Macan S | Porsche Car Configurator

Il y a quelques options sur lesquelles j'ai l'intention de me décider une fois que je l'aurai vu en personne/discuté avec le concessionnaire.
  • Couleur extérieure : je réfléchis entre le Gris Volcan spécifié et l'Argent Dolomite - des avis/considérations sur l'un ou l'autre ? Sur le site de construction, il semble que le Volcan ait presque une teinte verdâtre.
  • Cuir : le pack de surpiqûres déviées est sympa, mais je vais probablement profiter des 1850 $ d'économies et opter pour le pack Cuir Noir. Si je comprends bien, le cuir étendu est un plus, mais ne semble pas valoir l'argent. Les options de garnissage intérieur/tissu standard sont-elles en similicuir ?
  • J'ai spécifié le siège 18 positions pour l'instant, mais j'ai l'intention de m'asseoir dans les sièges 18 et 14 positions pour prendre une décision finale sur celui que je trouve le plus confortable. Ma petite amie a actuellement un Macan S 2016 avec des sièges standard, mais je n'ai pas encore trouvé de position de conduite confortable dans sa voiture.
  • J'ai été victime d'un délit de fuite récemment, donc une dashcam est désormais indispensable pour moi. Il semble que les dashcams du marché secondaire pourraient potentiellement annuler la garantie ? Les personnes ici avec le pré-câblage et la dashcam de Tequipment sont-elles généralement satisfaites du produit et de l'installation ?
  • Y a-t-il quelque chose dont je devrais tenir compte concernant les forfaits d'entretien/de service ou les forfaits de garantie prolongée ?
  • Il semble que la différence entre les volants standard et GT soit une légère différence de taille et d'épaisseur - y a-t-il une autre raison de se tourner davantage vers le volant GT autre que l'esthétique ?
Idéalement, j'aimerais maintenir le prix en dessous de 90 000 $. J'apprécierais toute information des anciens de Porsche !

Merci !

J'ai eu deux macan S 2023 en 3 mois parce que là où j'habite, à 3 miles de Washington DC, les gens ne savent pas conduire. Je suis originaire de l'État de New York, Clifton Park, si vous connaissez la région. En termes de couleur, j'aime mieux le Volcano Grey Metallic (qui ressemble parfois à du noir sous différents angles et lumières) que le Dolomite Silver. Si je devais prendre de l'argent, ce serait le GT Metallic Silver. Dans mon premier S 2023, j'avais une peinture Gentian Blue Metallic avec le pack cuir surpiqûres Gentian Blue. Chaque fois que je regardais la porte, je souhaitais avoir pris le pack cuir étendu Gentian Blue. Quand j'ai eu mon deuxième macan S, j'ai pris une peinture Jet Black metallic avec l'intérieur tout cuir en Noir/Rouge Bordeaux, le cuir supplémentaire rend vraiment la voiture plus agréable et, à mon avis, vaut l'argent. J'ai aussi des sièges 14 positions parce que je les trouve beaucoup plus confortables que les sièges 18 positions. 90 % des gens ici ne seront pas d'accord avec les sièges ici. J'aime les 14 positions parce que je mesure 1,65 m et pèse 84 kg avec de larges épaules et un large dos, les 18 positions me pincent les dorsaux et les épaules. J'ai aussi eu un macan S 2016 et je le mentionne parce que le volant du S 2016 est très différent de celui du S 2023. Les 2023 et 2016 avaient le volant chauffant de série. J'ai immédiatement remarqué qu'en 2023, le volant est beaucoup plus fin qu'en 2023, donc le volant chauffant GT pourrait être meilleur. J'ai remarqué que vous avez également coché la suspension pneumatique et le PTV, je n'ai pas pris ces fonctionnalités car ce sont plus de choses qui peuvent casser. En 2023, le PASM était de série, ce qui correspond à la rigidité réglable des ressorts, ce qui me suffit, je n'ai pas besoin du réglage de la hauteur de la suspension pneumatique. Je ne peux pas commenter le PTV, mais j'habite à 3 miles d'une grande zone métropolitaine, il n'y a donc pas de place pour que je sois un pilote de course, donc le PTV serait inutile pour moi, cependant, étant dans la ceinture de neige, je pourrais voir aider là où la neige est mauvaise. J'ai pris les roues et les pneus et l'entretien prépayé et j'ai pu obtenir une réduction pour les deux. J'ai pensé que l'entretien prépayé en valait la peine car je fais quand même faire mon entretien chez le concessionnaire et je serais bloqué sur les prix des services s'ils augmentaient. J'ai pris les roues et les pneus parce que c'est une assurance car il y a beaucoup de travaux là où j'habite (clous et nids-de-poule) et j'ai eu deux pneus crevés en une semaine sur la même roue sur mon cayman R à 560 $ pièce. On dirait une bonne construction, ça devrait être bien, bonne chance avec ça
dave-t

J'ai été victime d'un délit de fuite récemment, donc une caméra embarquée est désormais absolument indispensable pour moi. Il semble que les caméras embarquées de seconde monte pourraient potentiellement annuler la garantie ?
L'installation d'une pièce ou d'un produit de seconde monte, tel qu'une caméra embarquée, ne devrait pas en soi annuler la garantie de votre voiture, mais si l'installation ou la pièce de seconde monte cause un problème à votre voiture, ce problème ne serait pas couvert par votre garantie. Il y a, bien sûr, une question de preuve ici, à savoir si l'installation ou le produit a réellement causé le problème en question.

@jungers, bienvenue sur le forum et merci d'avoir interpellé les anciens combattants. Voici mes réflexions sur votre publication réfléchie du code de construction et une liste d'options avec une justification qui aide aux entrées :

Couleur : Volcan est l'une des couleurs qui a été constante. Cette couleur m'a toujours semblé trop verte (vert militaire) par rapport au gris foncé que certains peuvent espérer, la raison possible étant qu'elle absorbe les teintes vertes environnantes. Si j'en vois un dans le parc avec des arbres et le soleil qui brille, il me semble plus vert que gris acier foncé, comme je l'espérerais.

Accessoires de roues : L'omission courante est les boulons de roue de verrouillage pour 60 $, car ils ne sont plus standard.

Cuir et sièges Choix : Le pack Cuir étendu est un must à mon avis, car le Cuir standard est juste trop de vinyle. Les sièges 18 directions sont des sièges beaucoup plus haut de gamme pour le look et les réglages supplémentaires, mais comparez certainement ce qui vous convient le mieux. Certains comparent les difficultés à passer par-dessus les renforts inférieurs. 18 directions a été notre choix.

Volant : Le standard est de plus grand diamètre et le GT est de plus petit diamètre et peut être un peu plus fin, mais a des zones de préhension plus prononcées. Le volant GT est notre choix.

Préparation Dash Cam : Veuillez parler à votre concessionnaire de ce que cela signifie. Mon concessionnaire m'a dit qu'il s'agit juste d'un fusible sans pré-câblage si vous optez pour la caméra OEM, ce qui prendrait de nombreuses heures de concessionnaire coûteuses pour le câblage. Sinon, on m'a dit que si vous utilisez une caméra non-OEM, cette option ne vous aide pas et n'est qu'un gaspillage de 130 $. Je serais intéressé de savoir de la part d'autres personnes qui ont choisi cette option et qui ont réellement câblé une caméra.

Ioniseur : Je le recommande vivement car il aide votre filtre climatique à fonctionner plus efficacement.

Forfaits de garantie : Nous avons opté pour les roues et les pneus car cela semble se rentabiliser avec les pneus qui reçoivent des clous plus que jamais et les bordures de roues occasionnelles. La nouvelle politique est que le concessionnaire ne réparera même pas les plus petits clous et exigera un pneu flambant neuf qui doit être commandé, monté, équilibré, etc., ce qui s'additionne rapidement. Nous avons acheté une police au moment de l'achat. L'avantage supplémentaire est que le concessionnaire s'occupe de tous les appels, approuvant le remplacement, avec les nouvelles politiques qui n'ont aucune franchise. Donc, s'il y a un problème avec la roue ou le pneu, c'est totalement sans problème. Je suis heureux de partager les détails pour vous aider à négocier, alors envoyez-moi un message privé pour cela.

Sinon, parfait avec la sélection du forfait, la colonne de direction électrique et toutes les options de performance. Nous aimons AS, SC et PTV+, mais avons manqué la colonne de direction électrique car ils ne l'avaient toujours pas pendant le temps de construction de septembre 2023.

L'installation d'une pièce ou d'un produit de rechange tel qu'une caméra de tableau de bord ne devrait pas en soi annuler la garantie de votre voiture, mais si l'installation ou la pièce de rechange cause un problème avec votre voiture, ce problème ne serait pas couvert par votre garantie. Il y a, bien sûr, une question de preuve ici, à savoir si le travail ou le produit a réellement causé le problème en question.
Faites faire le câblage d'usine de la caméra de tableau de bord par Porsche, car cela coûte beaucoup d'argent de le faire faire par quelqu'un d'autre après coup et Porsche facture également beaucoup après la livraison de la voiture si vous le faites faire par le concessionnaire. J'ai lu quelque part que quelqu'un a payé près de 1200 $ pour l'installation après la livraison.

• Like
Reactions: reguy and sergeyb
J'ai l'écusson Porsche sur l'appuie-tête. Ce n'est pas très visible. Il faut tourner la tête sous un angle bizarre pour les voir. Je supprimerais l'écusson de l'appuie-tête, mais je l'ajouterais au couvercle de la console centrale. C'est plus visible là-bas et cela vous fera économiser 230 $.

Quelques réflexions...

• Couleur - si vous n'êtes pas convaincu par les couleurs, essayez de les voir en personne.
  • Le cuir étendu était un "must have" pour moi. Dommage qu'il faille payer en plus - mais cela fait une énorme différence. Vous monterez dans cette voiture tous les jours et souhaiterez ne pas avoir lésiné sur le similicuir.
  • J'ai reçu le pré-câblage pour la dashcam - je n'ai pas encore installé la caméra.
  • Pas de toit ouvrant ? C'est un autre "must have" pour moi. L'intérieur est claustrophobe sans la lumière supplémentaire. C'est aussi génial de conduire cette voiture par beau temps avec le toit ouvrant ouvert.
  • Quelqu'un a mentionné les antivols de roues - je suppose que ce n'est que 60 dollars, mais le vol de roues est-il courant ? Je ne m'inquiéterais jamais de ça. Je suppose que cela dépend de l'endroit où vous vivez.

• Cuir : le pack de surpiqûres déviées est joli, mais je vais probablement prendre les 1850 $ d'économies et opter pour le pack cuir noir. Si je comprends bien, le cuir étendu est un plus agréable, mais ne semble pas valoir l'argent. L'option de garniture intérieure/tissu standard est-elle un simili cuir ?
Quel que soit le pack cuir que vous sélectionnez, la qualité du cuir utilisé sera la même. Ce qui diffère, c'est l'endroit où le cuir va.

La meilleure façon de le savoir est d'aller dans le configurateur et de basculer la vue sur la deuxième image, qui montre clairement l'intérieur. Ensuite, sélectionnez "intérieur standard en noir/beige mojave", ce qui montre vraiment bien le contraste.

Maintenant, sélectionnez les sièges 14 directions (ou 18 directions) et remarquez comment cela fait que les centres de sièges en tissu deviennent en cuir. Cela a toujours été un moyen rentable de se débarrasser du tissu sans payer un supplément pour différents packs cuir.

Maintenant, sélectionnez "intérieur cuir en noir/rouge bordeaux" et regardez à la fois la première et la deuxième image dans le configurateur. Les endroits qui deviennent rouges (si vous sélectionnez une autre couleur, ce sera plus difficile à voir) sont ceux où le premier pack cuir ajoute du cuir. Comme vous pouvez le constater, si vous améliorez les sièges vers les 14 ou 18 directions, un pack cuir standard n'ajoute pas beaucoup de cuir.

Maintenant, sélectionnez le pack cuir étendu en noir/rouge bordeaux (encore une fois, la couleur que vous utilisez est juste pour montrer où il ira ; pour votre propre configurateur, vous pouvez sélectionner la couleur que vous voulez) et voyez les endroits supplémentaires avec du cuir.

Sur une note séparée, je vois que vous avez ajouté une suspension pneumatique. C'est une caractéristique très polarisante, qui affecte à la fois votre sensation de route et la dépréciation en cours de route. Alors, assurez-vous de bien y réfléchir.

Pour l'OP ;
Nous avons pris livraison européenne en septembre 2017 d'un Macan S 2018, avec l'extérieur en Volcano Gray Metallic. Cette couleur ne s'est pas usée sur nous, et la peinture est toujours brillante. Nos yeux n'ont jamais vu de teinte verte dans notre peinture Volcano Gray Metallic, mais c'est peut-être une infirmité physique de ma part et de celle de mon conjoint.

Dash Cams : Veuillez faire plus de recherches sur la ou les dash cam(s) de marque Porsche. Sa connexion est propriétaire (fiches), et ses spécifications sont largement inférieures aux dash cams du marché secondaire. Même avec l'option de câblage OEM Configurator à 130 $ (qui est un câblage minimal et n'est pas plug and play), les propriétaires de Macan et de 911 (991 et 992) ont déclaré avoir dépensé jusqu'à 2 300 $ en frais d'installation chez le concessionnaire, qui s'ajoutent au coût de la dash cam Porsche à 400 $ à 500 $. Certaines personnes ont déclaré avoir commandé l'option de câblage OEM Configurator dans l'espoir que le câblage aiderait à l'installation d'une caméra du marché secondaire. À une ou deux exceptions près (soit un propriétaire avec une inclinaison électrique, soit un installateur expérimenté), le câblage OEM ne s'est pas avéré être une aubaine d'installation pour une caméra du marché secondaire.

Personnellement, je chercherais un installateur pour une dash cam du marché secondaire dans ma zone géographique. Renseignez-vous auprès de votre région PCA locale par l'intermédiaire du responsable technique, ou demandez qui, dans votre zone géographique, a fait installer une dash cam du marché secondaire dans un Macan dans l'un des forums. Mac 18

1 - 13 of 13 Posts