Salut les gars ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé !
Petite mise à jour sur ce sujet que je pensais important que vous sachiez... Prenez-le avec des pincettes... Il y a une discussion en cours sur ma page Facebook locale du chapitre PCA, avec un propriétaire de Macan qui a un problème de calage sur lequel un atelier fait un peu de résistance... Ce fut un dialogue génial à lire avec des techniciens de concessionnaires certifiés Porsche et des techniciens non concessionnaires qui ont donné leur avis. Pour faire court... le problème de ce propriétaire est survenu à l'origine d'une fuite d'huile moteur (ils pensent), et le dialogue qui s'en est suivi a accidentellement révélé que Porsche (évidemment) a RÉCEMMENT AUTORISÉ une réparation SANS SORTIE MOTEUR pour la fuite des boulons de calage. Ce qui signifie ce que beaucoup de gars sur le forum ont déjà fait en remplaçant simplement les boulons (seulement) au lieu de la méthode complète de sortie/descente du moteur et de refaire l'étanchéité du joint. Encore une fois, prenez tout cela avec des pincettes, mais c'est ce que j'ai lu de la part des techniciens Porsche certifiés.
J'espère que ce sont de bonnes nouvelles pour ceux qui rencontreront cette fuite à l'avenir.
Si cela a déjà été posté, je m'excuse pour la répétition... Je ne suis plus beaucoup ici. J'adore toujours ce forum !
Édition - Mods, n'hésitez pas à couper/coller dans les autres fils de discussion sur les fuites d'huile des boulons de calage, car je suis sûr qu'il y en a plusieurs... Je n'ai pas suivi l'actualité récemment...
Petite mise à jour sur ce sujet que je pensais important que vous sachiez... Prenez-le avec des pincettes... Il y a une discussion en cours sur ma page Facebook locale du chapitre PCA, avec un propriétaire de Macan qui a un problème de calage sur lequel un atelier fait un peu de résistance... Ce fut un dialogue génial à lire avec des techniciens de concessionnaires certifiés Porsche et des techniciens non concessionnaires qui ont donné leur avis. Pour faire court... le problème de ce propriétaire est survenu à l'origine d'une fuite d'huile moteur (ils pensent), et le dialogue qui s'en est suivi a accidentellement révélé que Porsche (évidemment) a RÉCEMMENT AUTORISÉ une réparation SANS SORTIE MOTEUR pour la fuite des boulons de calage. Ce qui signifie ce que beaucoup de gars sur le forum ont déjà fait en remplaçant simplement les boulons (seulement) au lieu de la méthode complète de sortie/descente du moteur et de refaire l'étanchéité du joint. Encore une fois, prenez tout cela avec des pincettes, mais c'est ce que j'ai lu de la part des techniciens Porsche certifiés.
J'espère que ce sont de bonnes nouvelles pour ceux qui rencontreront cette fuite à l'avenir.
Si cela a déjà été posté, je m'excuse pour la répétition... Je ne suis plus beaucoup ici. J'adore toujours ce forum !
Édition - Mods, n'hésitez pas à couper/coller dans les autres fils de discussion sur les fuites d'huile des boulons de calage, car je suis sûr qu'il y en a plusieurs... Je n'ai pas suivi l'actualité récemment...